Announcement

Collapse
No announcement yet.

Topic bistro (blabla divers, flood)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Topic bistro (blabla divers, flood)

C'est parti !

Le topic bistro, avec des sujets qui commencent sur tout et finissent surtout sur n'importe quoi.
    Il restera cloué au sommet de cette section francophone afin qu'on l'ait toujours sous la main.

J'en profite pour dire que le design ici est assez finalisé. Niveau fonctionnalité on va encore pouvoir ajouter des plugins dans les prochaines MAJ (vbulletin est bourré de possibilité bonus, là y a surtout eu un gros taf de customisation graphique), normalement par exemple il sera facile de créer un compte en 1 clique si on est déjà log sous Facebook.

Et puis au niveau des sections, c'est sobre car ça ferait vide si on a des tas de sections sans rien dedans, faudra donc attendre de voir comment ça se passe par la suite pour diversifier éventuellement. En attendant comme vous pouvez voir le but est de rester clair avec sobriété et tourné vers le "devlog" en mettant l'accent sur la com anglophone.

Je ferai les news du jeu en Français comme toujours, ça servira de "brouillon mental exhaustif" puis juste après un genre de "news résumé" dans la section Anglaise.
    Celle qui va ouvrir le bal va concerner le système de combat.

Ah wesh swag le nouveau forum, ça fait sobre c'est cool ( j'regrette quand même un peu le coté plus graphique de l'ancien mais c'est une question d'habitude )
    Par contre c'pas mal de pouvoir mettre un vrai avatar, mais vous comptez remettre un système comme les avatars customisables? Même si c'pas urgent.
    Bref ! Super swag, on en reparlera plus en privé ! ( et t'as intéret à remettre le raccourci :dent: ! Au moins en seconde possibilité ! )

Comment

Bah il est là le :dent: >> C'est juste qu'il faut ouvrir la liste. (d'ailleurs il manque la bière lol je viens de voir, faut l'ajouter)

Pour le côté plus graphique, on va voir avec le temps si y a moyen d'enrichir petit à petit, quand j'aurai bien terminé le design des interfaces du jeu on pourra s'amuser à la reprendre j'y pense, mais elle est megadaaaaaaark.

Pour les avatars, wé on peut mettre ce qu'on veut tranquille comme ça, et si un plugin de sprite est dispo (ce qui est certainement le cas) on peut le mettre en option avec d'autres trucs rigolos, mais faudra y penser quand y a davantage de temps libre vu que c'est quand même pas la priorité sur le gamedev.

Comment

Ouais nah c'est plus : dent : c'est : tooth : ! Pas pareil.
        Bah au pire oublie pas qu'on est ( je suis? ) là pour tout ce qui est petit plugin à la con si jamais, donc t'as pas trop à t'inquiéter sur le coté "pas le temps focus gamedev". Serait temps que tu files un peu de taf à ton staff ! ( j'm'y fais pas à ce nouveau raccourci )

Comment

Originally posted by Raytwo View Post
          Ouais nah c'est plus : dent : c'est : tooth : ! Pas pareil.
          Haha oui c'est moi qui ai configuré les kiza-smilies et comme le forum passe en mode anglophone je me suis dit qu'il fallait faire :tooth : au lieu de :dent :!

Comment

Haha, c'est vraiment dent en anglais ? C'est Irié qui a dû marquer ça pour que ce soit cohérent avec la base du forum.

Oui dés qu'on ultimise le truc je dirai, là peut-être que je peux déjà remettre les vieilles icônes pixel en image de section de topic, on avait essayé en mettant le code direct dans la description et ça marche, mais le code d'image s'affiche dans l'url du truc donc y a surement mieux à faire.

En attendant Irié voulait que j'avance bien l'interface du jeu (bien noire avec des motifs klimboesque) histoire de voir si on peut décorer un peu avec cette idée.

Y a déjà un forum PV, je regarderai comment ajouter des modéro etc dedans. C'était pour discuter du setup.
            D'ailleurs :

​A big thank you to Sauced Apples for the help with this forum setup! (I'll have further occasions to acknowledge that, and of course come see us in London whenever you want!)

Comment

You r welcome I'll always be here to help!

Kayser

Comment

Originally posted by irie View Post
                Haha oui c'est moi qui ai configuré les kiza-smilies et comme le forum passe en mode anglophone je me suis dit qu'il fallait faire :tooth : au lieu de :dent :!
                HaaaaaHA ! Alors c'est toi la coupable hein !
                J'm'étais dis que c'était la raison oui, et c'est une bonne justification t'as raison. Juste une question d'habitude je dirais.
                Curieux de voir comment ça va évoluer en tout cas, ça rends très bien pour le moment. ( ça manque de dentelle à droite, à gauche dans le design mais bon... )

Sauced Apples Is that how you're doing it? Seems like so.
                Hey there, nice work on the forum mate, it looks neat ! Hope to see you around soon.

Comment

Salutations mina-san !!
                  Vraiment sympa le nouveau forum, même si je dois encore m'y habituer.

Ça change pas mal de l'ancien forum, mais l'avantage c'est qu'il est directement lié au site.
                  Bonne idée d'inaugurer le site avec un sujet sur le système de combat du jeu ;-).

Sauced Apples : Well done with the forum. It looks simple and clean ;-) !

Comment

Originally posted by Shiru View Post
                    Ça change pas mal de l'ancien forum, mais l'avantage c'est qu'il est directement lié au site.
                    Oui et il passe beaucoup mieux sur les telephones

Au fait... j'ai remis le kiza biere!! yay

Comment

Petit à petit on devrait rendre les lieux plus perso, c'est comme quand on emménage dans un nouvel appartement et qu'on a pas encore mis tous nos cadres et bibelots mais faut aussi garder en tête le côté pratique qui s’éparpille pas.

D'ailleurs vous avez vu, le site entier ainsi que le forum sont parfaitement adaptatifs sur les écrans de mobiles. Irié a fait un mega taf (intégration de l'ensemble et customisation graphique) et notre ami anglais a aidé à installer le forum vierge d'origine, faudrait que vous puissiez voir la différence énorme qu'il y a entre la version de base et ce qu'Irié en a fait.

( ça manque de dentelle à droite, à gauche dans le design mais bon... )
                      Hmm hm hm... Peut-être en allant voir la section membres t'en trouvera un peu. Bah quoi fallait bien tester de faire des comptes d'entrainement...

Comment

Originally posted by Kayser View Post
                        Hmm hm hm... Peut-être en allant voir la section membres t'en trouvera un peu. Bah quoi fallait bien tester de faire des comptes d'entrainement...
                        Oui j'ai... Vu certaines choses... Des horreurs à long menton !
                        Mais ouaip j'ai vu pour la résolution adaptative, ça rends bien, même si j'avais pas vraiment de souci avec mon S6 Edge ( fallait juste un peu zoomer comme sur la plupart des sites )

Comment

Shiru Raytwo The forum is looking good because of irie and Kayser they put the skin on!

Comment

Originally posted by Raytwo View Post

Oui j'ai... Vu certaines choses... Des horreurs à long menton !
                            Mais ouaip j'ai vu pour la résolution adaptative, ça rends bien, même si j'avais pas vraiment de souci avec mon S6 Edge (fallait juste un peu zoomer comme sur la plupart des sites)

Ha mais ça c'est un super-phone géant et puissant donc ça me donne un indice (un indice colossal) comme quoi c'est normal que ça passait déjà avec le vieux, c'est genre full-HD ces écrans là.

Niarf, le long menton (inspiré de la sorcière de BanjoKazooi) c'était le seul EDIT fait sur ce magnifique cosplay improvisé du Lighter (que même Irié a cru être une vraie photo avant que je lui dise "nan c'est Lighter qui faisait le con une fois sur Skype" mouahaha).

Du coup on a testé comme ça les fonctions du Forum (le "grade" ou avatar custom) mais j'ai pas encore saisi toute la profondeur des possibilités, genre la barre de réputation sous nos pseudos j'ai vu vite fait dans le truc d'admin que ça a l'air de marcher en mode EXP de RPG avec une formule (genre ancienneté, nombre de posts ou s'ils ont eu des "likes" qui prouvent que c'est pas du flood qui agace etc, je sais pas encore bien) faudra découvrir petit à petit, j'ai vu qu'on peut ajouter des "widgets" à droite genre l'anniversaire du jour, et j'imagine bien davantage.

Comment

Wooow, c'est tout beau, tout neuf ici... Franchement, congratulations ! Je viens de voir à peu près tout, c'est énorme (et quand tu restes inactif sans avoir eu le temps de finir d'écrire ton commentaire, ça fait une sauvegarde automatique, je redécouvre la vie mdr). Gros bond en avant ! Par contre, au lieu de le rappeler "KORU-HUB", pourquoi ne pas lui donner un autre petit nom ? "Korunity" ou que sais-je... histoire de bien faire la transition.

Par contre, vu qu'il faudra s'habituer à parler la plupart du temps en anglais, je talkerai en frenglish, because I ne suis pas already très smart.

Comment

Working...
                              X