Announcement

Collapse
No announcement yet.

Koruldia : HERITAGE

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Koruldia : HERITAGE

Koruldia : Héritage.
    (ou "heritage" en anglais, ce qui est pratique... et volontaire, comme bon nombre d'autres termes clefs du jeu)

Le titre définitif du jeu, le nom d'un certain nombre de projets (qu'ils aient été avorté, recyclé ou d'entraînement...) donc déjà familier et qu'il serait dommage de laisser tomber au dernier moment. Suivit d'un sous-titre ayant plusieurs "sens" possibles, que ce soit au sein du jeu dans ses sujets traités (la nature même de la substance "koruldia" fortement liée à l'héritage) mais aussi l'histoire même du projet.

Je me disais qu'il valait mieux au moins poster ça ici en tout premier, une excuse pour la première news du nouveau forum :

Ca risque d'avoir du mal à tenir en largeur (cliquez ici pour zoomer) mais sinon ça va vite se retrouver en bannière Facebook/Twitter/Youtube...

Une telle image peut se rapprocher d'un futur "cover" pour le jeu, même si une jaquette c'est censé être vertical plutôt qu'horizontal donc je suppose que l'idée globale est là mais qu'au lieu d'être devant une vue sur la lune Korulimbo j'en profiterai pour faire une vue de panorama à partir de la surface de Korulimbo plutôt. A définir d'ici là...

Koruldia : Heritage... Puis Dieu qu'elle est classe cette illustration... Irié au top ! C'est très fort comme première Koru-News et surtout, ça fait encore plus envie ! Ahhh, une nouvelle ère va commencer (si elle n'a pas déjà débutée). C'est vraiment énorme !

Comment

Oui, excellent choix pour le nom !
      Je savais pas que l'on pouvait aussi dire "Heritage" en anglais (j'utilisais plutôt Legacy pour ma part) .

Très classe l'illustration ! On ressent bien le travail fourni et ça fait toujours plaisir de voir ce si beau logo !
      Keep up the good work !

Comment

Merci les gars

Oui j'aime bien aussi dire "legacy" ça sonne classe (du moins pour une oreille francophone), "heritage" marche aussi, différence minime (genre plus "le concept de" l'héritage), mais globalement pareil.

Je mets le lien du Steam Greenlight ici pour ceux qui ont un compte :

http://steamcommunity.com/sharedfile...ents/887934205

Comment

Je me suis inscrit rapido l'autre jour, mais j'ai pas pu voter (je pense que c'est une mesure suite à ceux qui votaient abusivement et en masse pour eux-mêmes en faisant des autres comptes).

Comment

Originally posted by Darxenas View Post
            Je me suis inscrit rapido l'autre jour, mais j'ai pas pu voter (je pense que c'est une mesure suite à ceux qui votaient abusivement et en masse pour eux-mêmes en faisant des autres comptes).
            En fait c'est qu'il faut avoir un compte "vérifié" dans le sens où il doit y avoir un minimum d'achat dessus (genre 50 balles je crois) histoire justement d'empêcher de créer plein de comptes fake pour se voter à soi-même ou des trucs du genre.

Comment

Ah tout s'explique alors ! Enfin pour ma part, ca fait longtemps que j'utilise Steam alors j'ai pas eu de problèmes ;-).
              Sinon tu arrives à voir le % atteint au niveau des votes sur Greenlight ?

As-tu prévu de sortir une vidéo du système de combat tout prochainement ? J'ai pu voir que c'était très demandé sur Greenlight (et ça fera booster le nombre de votes à mon avis !).

Comment

J'aime pas tellement Steam pour vous dire la vérité (et leur politique), donc je pense pas un jour acheter via chez eux.

Sinon, Shiru soulève un point intéressant : c'est vrai qu'en lisant les coms là-bas, certains commencent déjà à se lamenter de ne pas voir le système de combat. Ça viendra en temps et en heure, on peut en être sûrs. Rien que la vidéo de 2012, en soi, elle est là juste pour présenter le projet en terme d'ambiance et d'univers, car elle ne représente plus le jeu à son stade actuel de développement.

Comment

Sinon tu arrives à voir le % atteint au niveau des votes sur Greenlight ?
                  Oui, je suis à "1/3 du chemin" selon leurs mots, mais souvent tu peux être greenlighté justement dans ces eaux là (d'après plein de témoignages, même s'ils datent d'avant la folie actuelle du rush de fermeture prochaine) faut tomber sur l'admin qui check ton projet j'imagine, et du coup plus t'es proche de 100% plus tu augmentes cette visibilité pour un admin, dommage que ce soit tellement floodé en ce moment. Bientôt ce sera du passé.

Là que Koruldia a été newzé sur jeuxvideo.com ce midi ça devrait aider :
                  http://www.jeuxvideo.com/news/641190...fantasy-vi.htm

As-tu prévu de sortir une vidéo du système de combat tout prochainement ?
                  Oui c'est ce que je dois faire et je posterai en "annonce", je dois travailler du graphisme et pas que les combats car faut quand même montrer une scène qui annonce le combat ou un truc sympas du genre, aussi un dialogue ce sera pas mal, englober ça dans quelques maps ça permettrait aussi de mettre une musique sans avoir à travailler les effets sonores car c'est pas prioritaire, ça ferait donc "video à tendance trailer" mais surtout pour prendre son temps sur l'aspect du système. Je vois parfaitement quoi faire là, vivement que je l'ai, car marre d'avoir ces trucs un peu crados de VXACE, c'est pas la faute de ce RM mais surtout ma faute avec la technique utilisée qui se sent bien mieux en plus haute résolution quand même vous allez voir.

Oui Darx Steam est pas parfait pour tout le monde, mais ça peut aller y a de belles soldes, tu peux même mettre ton jeu gratuit, greenlight c'est vrai qu'il est déprimant et je comprends pourquoi ils veulent remplacer, ça rendra donc Steam meilleur. Tiens du coup avec ton compte qui permet pas de voter tu peux tenter de commenter quand même voir si ça marche par curiosité.
                  En prime je me dis que les admin pour valider un projet doivent aussi check ça, hm, on saura jamais vu que rien n'est détaillé, en tout cas j'ai un super ratio de YES/NO qui donne 73/27% alors que normalement la moyenne c'est du 55/45 ou 60/40 pour le top.

Comment

Oui Darx Steam est pas parfait pour tout le monde, mais ça peut aller y a de belles soldes, tu peux même mettre ton jeu gratuit, greenlight c'est vrai qu'il est déprimant et je comprends pourquoi ils veulent remplacer, ça rendra donc Steam meilleur. Tiens du coup avec ton compte qui permet pas de voter tu peux tenter de commenter quand même voir si ça marche par curiosité.
                    J'ai essayé de voir, mais apparemment, je ne peux pas non plus écrire de commentaire. Ça reste assez cloisonné leur système.

Et puis, je voulais te le dire ici : je suis vraiment fier de ce qu'il se passe pour toi en ce moment Kayzou. J'espère que la com' va faire beaucoup de lumière sur le jeu, parce que vous le méritez. Je pense que c'est un point crucial de l'historique du développement. La suite promet tellement davantage.

Comment

Originally posted by Kayser View Post

Oui, je suis à "1/3 du chemin" selon leurs mots, mais souvent tu peux être greenlighté justement dans ces eaux là (d'après plein de témoignages, même s'ils datent d'avant la folie actuelle du rush de fermeture prochaine) faut tomber sur l'admin qui check ton projet j'imagine, et du coup plus t'es proche de 100% plus tu augmentes cette visibilité pour un admin, dommage que ce soit tellement floodé en ce moment. Bientôt ce sera du passé.

Ah mais c'est plutôt bon signe ça !
                      Espérons qu'un admin tombe sur Koruldia ! Ca serait pleinement mérité ;-).

Pour les combats, je dois avouer que j'ai aussi hâte de voir ça en action. Ca a toujours été ma came ;-).
                      Est-ce que le lancement d'un kickstarter est toujours d'actualité ?

Je plussoie Darxy, tu peux être fier de toi Kay'. Tout votre travail va enfin porter ses fruits !
                      Moi, je le sens plutôt bien pour Koru, c'est sur la bonne pente !

Keep up the good work my friend .

Comment

Moi j'suis content plus que fier ou quoi, pour l'instant on voit pas encore le résultat final eheh !
                        Mais j'trouve que c'est une bonne chose, pis franchement, qui aurait pas envie de tester un jeu qui a l'air sympa comme ça ?

Faudra débaucher des streamer et trucs comme ça pour la promo

Comment

Merci les gars, ça va devenir de plus en plus cool ces nouveaux trucs bien level-up.

Sinon on a passé les 50% sur Greenlight depuis un moment et ça taquine les 75% pour bientôt donc "3/4 du chemin". Ensuite même si ça arrive à 100% ça veut rien dire tu peux y stagner un moment le temps que ton cas soit traité (mais au moins ils peuvent pas te louper lol), surtout que moi ils vont voir que c'est un jeu encore en dev et donc pas "prioritaire".

Ils ont pas tord toute façon y a le temps, je préfère rester tranquille là-bas recevoir des commentaires/abonnements etc et poster du neuf niveau screenshots avec système de combat et vidéos. Au moins ça aura offert la possibilité de bien présenter les choses, traduire en Français cette présentation et tout, y a eu une bonne différence entre la présentation au début de GL et maintenant, et elle sera sans doute plus cool par la suite même s'il s'agira de rendre ça plus illustré et élégant.

Comment

Les 3/4 du chemin ? Il y a une date limite comme sur Kickstarter pour atteindre le max de oui (comme avec... euh non, je ne dirais rien... gardons ça pour le privé mdr) ?

Comment

Non c'est sans date limite, t'as des projets qui stagnent à mi-chemin (50%) du top 100 pendant plus d'un an. (Voir souvent vers 30/40% car c'est là qu'un max de monde se trouve alors c'est difficile d'en sortir sans un bon élan, et moi JVC a aidé car normalement GL file de l'exposition "gratos" quand tu postes mais vu les conditions actuelles j'ai rien eu, enfin si mais genre 600 visites et moitié de vote lol. Enterré sous la merde 6h chrono après mon post, on aurait vraiment dit que j'étais dans un trou et des enfoirés me balançaient des pelles et des pelles de "Clash of Flappy Clan Saga (VR) 3D FPS" sur la tronche.)

Ceux qui stagnent à "mi chemin" ils finissent parfois par se faire GL, surtout par le passé quand le volume de soumission était moindre et le volume de visiteurs supérieur. Comment tu crois que certains jeux RTPs au level design affreux et à la présentation se limitant à des "bullet-points" détaillant les stats du jeu (autrement dit la base de donnée RM) ont réussi à passer GL à force de moisir là-bas 3 plombes, ils finissent par passer "à l'usure" car après tout même avec peu de ventes potentielles ça peut pas faire de mal à Steam alors ils disent OK même à "Final Quest of the Millennium Twilight-Dragon from the Legendary Book", faut dire que ça prend pas de place sur les serveurs en prime le poids des RTPs donc op...

Faut voir ça comme les rayons jouets en plastok que t'as parfois dans les SUPER U, c'est moche, c'est ludiquement naze et au delà de la petite enfance tu commences déjà à plus rien en avoir à foutre normalement, mais comme le coût d'entretient en magasin est inexistant (périme pas) tu peux laisser ça moisir 36 siècles en attendant qu'assez de petits Kevin-Dylan allant faire les courses avec mémé écoulent le stock après quelques caprices...

Tiens la prochaine fois que tu passes dans un rayon comme ça tu peux check la couche de poussière sur le dessus des boites un minimum en relief, genre les "action-figures" qui se contentent de copier des trucs à la mode version moisie... T'as eu ça à toutes les époques, de la fausse tortue ninja (grenouille à la con au design vaguement ressemblant pour éviter le procès) en passant par du faux GI-joe Batman vs Spiderman Narutoxique etc.

T'en a tout leur business consiste à faire en moins bien ce qui marche, quand le marché VHS a explosé dans les années 80 t'avais des entreprises dédiées aux gros nanars visant à faire 36 copies de Rambo version foireuses dans l'espoir d’appâter du teubé en vidéo club (comme il a déjà vu Rambo 2 un paquet de fois il va vouloir un copy-cat pour varier les plaisirs ? Pas grave si la mise en scène puduku, si les guns ont l'air en mousse et les acteurs en carton.)
                              Bah là c'est pareil, ils te disent juste "on fait renaître l’étincelle de l'âge d'or du RPG supernes fuck yeah achète ma figurine Rambo grenouille ninja !"
                              Le pire c'est que les faux Rambo avaient le mérite de sortir à la même période et donc dans le même contexte technologique, là les mecs profitent d'une technologie facilitant la mise au point de copies de trucs ayant plus de 20 ans, tout en se payant le luxe de faire dlamerd car avouons le tu peux quand même pas refaire FF6 tout seul en quelques mois même avec l'aide de 20 ans d'évolution technique pour faciliter la tâche, ça aura l'air plus moderne dans la forme mais terriblement plus vide et sans âme dans le fond.

(ptain pourquoi j'ai fait un pavé comme ça le temps de boire un café... D'où ça sort cette merde, j'espère que ça t'avait manqué Darx mouahaha, faut vite finaliser le forum, qu'on puisse de nouveau jeter nos crottes sur les murs de façon plus pratique que ce groupe FB-messenger qui met 1000 ans à scroll quand on est AFK 2 jours.^^.)

Comment

Working...
                              X