Koruldia the indie RPG
  • Login or Sign Up

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Birthdays/Anniversaires

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    J'en avais assez aussi de cette période élection ça devenait bien misérable le FB mais j'ai survécu lol. Ptetre t'aurais pu faire ma méthode (attendre) mais oui après tout je suis plus souvent moi aussi avec la fonction page (selon si t'utilises le FB de téléphone ou sur l'ordi ça peut mettre par défaut ta page perso ou fan-page quand tu tapes un commentaire, enfin surtout si c'est à destination d'une autre page ou ta propre page etc) ça m'est déjà arrivé de poster avec un compte que je voulais pas mais rien d'emmerdant non plus à ce point.

    Par contre LE truc que t'as oublié Darx... C'est que sans compte perso tu n'accèdes pas aux GROUPES.
    Et ça c'est un outil de communication à ne sérieusement pas négliger, responsable pour ma part d'une importante quantité de monde sur mon greenlight ect, des groupes de fan de Final Fantasy 6 par exemple, mais aussi des trucs spécialisés GameDev et j'en passe, tout ça doit passer par ton compte perso. (Et ça rend toujours mieux s'il a pas l'air inactif ou créé la veille lol.)

    Voilà pourquoi c'est toujours mieux de penser à 2 fois avant de faire des actions dirigées par les sentiments du moment, mais ça reste réversible après tout. Tu sais, suffit d'en prendre et d'en laisser comme pour tout.

    Comment


    • #17
      T'inquiète Kayzou. De toute façon, comme tu dis, c'est réversible. Mais concrètement, à l'heure actuelle, je ne vois plus d'intérêt d'aller sur Facebook avec mon compte privé. Même au niveau communication, je préfère me passer des groupes plutôt que d'y retourner. Je suis vraiment en overdose du truc. Je préfère gérer ma page tranquillement, sans le reste, et poster des trucs ici aussi (vais alimenter mon topic à l'occase). Pour le moment. Si ça se trouve, je reviendrai peut-être plus tard.
      Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir supprimé les likes et les coms comme un teubé. J'étais dans une frénésie de tout vouloir supprimer, et heureusement, je me suis stoppé d'ailleurs.

      Enfin, tout ça pour dire, ne t'inquiète pas. Je vais rester encore un peu en mode confidentiel, jusqu'au moment opportun.

      Comme tu disais dans la convers Messenger : on a encore tant à faire. Courage !

      Comment


      • #18
        Je comprends tout ça, j'ai moi aussi eu ce sentiment car j'ai eu la surprise avec le temps d'en voir certains qui se sont révélés intolérants ou xénophobes/misogynes et j'en passe, tiens j'en ai même un qui partage des trucs de la théorie de la terre plate, si si... on peut vraiment dire que j'ai de tout dans mon feed lol. Et pour être honnête c'est un peu la présence de gens comme toi qui me rend ce truc plus supportable.

        Mais comme souvent on veut pas blesser ceux qui sont amis ou partir dans un débat qui fera perdre du temps (genre comment j'explique à l'autre que sa terre plate c'est heuuu... bordel je sais pas par quoi commencer et on va y passer des plombes alors qu'en prime il va même pas m'écouter lol), bah le mieux comme ça c'est de cliquer la croix/option pour plus voir ses posts (t'as aussi l'option "en voir moins"), avec un peu de taf tu finis par avoir un feed un peu plus clean.

        Comment


        • #19
          Oui, en fait, c'est comme si ça révélait une partie de la vraie nature des gens. On peut lire ce qu'ils pensent (que ce soit leurs opinions politiques, leur seuil de tolérance comme tu disais, puis un tas d'autres trucs). Au final, c'est peut-être pas plus mal de ne plus en voir.

          J'espère que tout va bien pour vous, je suis désolé, en ce moment, je serai moins présent (j'ai intégré l'e-nov campus il y a deux semaines et demie, c'est vraiment trop cool, je vous raconterai plus en détails).

          Comment

          Working...
          X