Announcement

Collapse
No announcement yet.

Joyeux Noël à tous !

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Joyeux Noël à tous !

Ça manque un topic de ce genre, il en faut toujours un sur un forum. Par conséquent, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël, en espérant que le Père Noël a été aussi généreux que l'année précédente.

Bientôt le Nouvel An qui approche...

Bonne initiative Darxy ;-) !
    Joyeux Noël à tous et à toutes en retard... et d'avance bonne année !
    Last edited by Shiru; 05-01-18, 09:17 AM.

Comment

Bonne idée Darx, j'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes histoire de se changer les idées. Meilleurs vœux pour 2018 !

En parlant de se changer les idées, j'espère que les choses avancent bien pour vos projets, je connais pas ceux de tout le monde mais je sais que Darx est sur un truc alors bon courage pour le faire aller le plus loin possible en 2018.

De mon côté 2017 a été assez balaise, sur des éléments de concrétisation qu'on a souvent tendance à négliger lorsqu'on est trop pris par son développement, c'est à dire par exemple la visibilité tout simplement (et ce qui tourne autour), clairement un travail parfois plus difficile que le développement (même lorsque ce dernier est assez pointu et pas forcément le petit jeu-histoire en RTPs), donc c'est quelque chose que je ne peux que conseiller de commencer le plus tôt possible par petites bribes... En même temps que le développement, pour changer d'air de temps en temps.

Comment

Oui, ça a été pour ma part .
        J'ai pas fait grand chose le 31, mais je me suis rattrapé le lendemain et la veille (30).

Bon courage Darxy pour ton projet !
        Last edited by Shiru; 25-01-18, 08:13 PM.

Comment

C'est super long d'obtenir de bons résultats, surtout si vous faites vos ressources vous-même (vu qu'il faut créer une direction artistique cohérente etc) donc vous découragez pas par impatience. J'avais vu que tu étais sur un projet toi aussi Shiru donc bon courage également.

Comment

• Shiru
            Shiru commented
            Editing a comment
            Merci, mais pour ma part j'ai pris la décision d'arrêter complètement le game making.
            Cela faisait déjà des années que je n'avais plus vraiment la passion (pas à 100% en tout cas).

Je me suis rendu compte qu'au fil du temps je ne pensais plus à mon propre projet.
            Aujourd'hui je peux clairement dire que je préfère jouer que créer.

Mais c'est toujours avec grand plaisir que je suivrais vos projets de près 😉😉.
            Last edited by Shiru; 05-02-18, 06:14 PM.

Peut-être que la passion (du dev) reviendra plus tard va savoir, avec de nouveaux outils créatifs qui permettent de moins avoir un effet « burn out » et surtout cette impression aussi de devoir lutter pour être visible parmi un flood de choses (j'adresse ce problème au travers la nature même du koruldia, c'est pas un liquide pour rien ^^) donc qui sait, avec le temps la motivation peut revenir, j'ai moi-même eu des hauts et des bas avec pas mal de « reboot » comme il se doit.

Le truc qui aide par-dessus la passion, c'est la vision.

Avoir une vision c'est ce qui vient en renfort quand inévitablement la passion s'évapore par moment. C'est certainement pour ça qu'un énorme nombre de projets pas assez « matures » (pas nécessairement dans le sens du thème du jeu hein) sont abandonnés avant la fin.
          Du style « je veux refaire en indé mon jeu d'enfance préféré SNES » (souvent du side-scroller), et rapidement le dev se rend compte qu'il ne peut pas ajouter du neuf à ce jeu histoire que ça se démarque de son modèle SNES autrement que par une update graphique, chose partagée par tant d'autres dev étant passés par cette étape également...
          C’est le genre de choses (mais certainement pas que) qui est capable de démotiver à terme, et après chacun a aussi ses soucis persos au fil du temps, par période ou autre.

Au moins les AAA quand ils te resservent une même soupe (updatée techniquement) y a le moteur capitaliste derrière qui alimente la machine et ça garde un cap, les gens sont payés et interchangeable si jamais t’en a un qui craque etc. Nous si on craque faut réparer y a pas le choix hehe.

Comment

Originally posted by Kayser View Post
            Peut-être que la passion (du dev) reviendra plus tard va savoir, avec de nouveaux outils créatifs qui permettent de moins avoir un effet « burn out » et surtout cette impression aussi de devoir lutter pour être visible parmi un flood de choses (j'adresse ce problème au travers la nature même du koruldia, c'est pas un liquide pour rien ^^) donc qui sait, avec le temps la motivation peut revenir, j'ai moi-même eu des hauts et des bas avec pas mal de « reboot » comme il se doit.

Le truc qui aide par-dessus la passion, c'est la vision.
            Merci pour le message l'ami .

Effectivement, mon projet avait subi plusieurs reboots durant ces dernières années.
            -> Il avait même failli devenir un roman "digital" durant une période.

J'ai déjà fait 2 grandes "pauses" (pseudo abandon) depuis la sortie de mon fangame KH.
            Mais là je n'ai tout simplement plus du tout l'envie de créer quelque chose.
            Je préfère consacrer mon temps libre à autre chose que le game making .

Bonne chance à vous deux pour vos projets ! J'ai hâte de les voir en version finale 😉.
            Last edited by Shiru; 05-02-18, 06:20 PM.

Comment

• Kayser
              Kayser commented
              Editing a comment
              Merci

Et puis aussi, y a toujours moyen de participer à la mise au point d'un projet de JV par l'intermédiaire de commentaires ou feedbacks etc, ça me fait penser que j'ai parfois fait des sondages, et ça serait bien d'en refaire davantage.

Là en plus comme je fais la direction artistique des sanctuaires/donjons souterrains je bute un peu sur quoi mettre sur les murs donc je vais sans doute montrer 2 des derniers choix (les plus élaborés) pour avoir des avis.
              Ça a ça de bien les projets en indé, la possibilité que ce soit davantage participatif.

• Shiru
              Shiru commented
              Editing a comment
              Oui, c'est un gros avantage ! Hâte d'avoir plus de détails sur la chose !
          Working...
          X